Dans l'actualité récente

Equipe de France : Gomis chez les Bleus, sans surprise

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-29T12:40:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T12:47:18.000Z

Laurent Blanc a comme prévu sélectionné Bafétimbi Gomis pour une Equipe de France sans surprise. Les Bleus attendus affronteront l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine.

Laurent Blanc n'a pas joué à l'apprenti-sorcier pour sa dernière liste des éliminatoires de l'Euro 2012. Si Bafétimbi Gomis effectue son retour en Equipe de France, les 24 Bleus retenus étaient attendus.

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso

Défenseurs :
Eric Abidal, Patrice Evra, Younes Kaboul, Laurent Koscielny, Adil Rami, Anthony Réveillère, Bacary Sagna

Milieux :
Yohan Cabaye, Alou Diarra, Yann M'Vila, Florent Malouda, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Samir Nasri, Mathieu Valbuena

Attaquants :
Karim Benzema, Kevin Gameiro, Bafétimbi Gomis, Jérémy Menez, Loïc Rémy, Franck Ribéry.


En défense, Laurent Blanc a donc fait du classique, et la seule petite incertitude concernant l'état de santé de Laurent Koscielny n'a finalement pas influencé le choix du sélectionneur. Le joueur d'Arsenal, en délicatesse avec sa cheville, fera partie du groupe, ce qui ferme la porte à l'arrivée d'un Raphaël Varane, sachant que Philippe Mexès n'est pas encore prêt.


Concernant le milieu de terrain, domaine où les Bleus n'ont pas excellé lors de leurs dernières sorties, le patron de l'Equipe de France a là aussi choisi la continuité. La présence de Florent Malouda, Samir Nasri, voire Alou Diarra, prouve que Laurent Blanc leur accorde encore du crédit malgré des prestations jugées décevantes.



Devant, les attaquants attendus sont bien là, plus Bafétimbi Gomis en lieu et place de Guillaume Hoarau, blessé. L'avant-centre lyonnais se voit ainsi récompensé de son excellent début de saison avec l'OL. Une aubaine qui lui permet d'effectuer son retour chez les Bleus deux ans après sa dernière sélection, contre l'Autriche. Olivier Giroud, lui, devra encore attendre.

La France jouera ses deux derniers matches de qualification à l'Euro 2012 les 7 et 11 octobre prochains contre l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine, au Stade de France.