Equipe de France : Gonalons enfant de la patrie

Equipe de France : Gonalons enfant de la patrie
Maxime Gonalons a reçu sa première convocation chez les Bleus suite au forfait de Samir Nasri pour les matches de l'équipe de France face aux USA et la Belgique.

Après le Montpelliérain Olivier Giroud, c'est le Lyonnais Maxime Gonalons qui connaît les joies d'une première convocation en équipe de France pour les matches à venir contre les USA et la Belgique.


En remplacement de Nasri

Maxime Gonalons profite du forfait de Samir Nasri
, blessé au tendon rotulien avec Manchester City et indisponible pour les deux prochains matches de l'équipe de France. La cellule médicale de Clairefontaine a constaté et confirmé la blessure du Citizen, permettant à Laurent Blanc de convoquer un nouveau joueur pour pallier ce forfait.


Titulaire à Lyon

Le milieu de terrain des Gones, pur produit de la formation lyonnaise, évoluait jusqu'à la saison dernière dans l'ombre de Jérémy Toulalan. Mais la progression de Gonalons et son émancipation depuis le départ de « la Toule » à Malaga n'a échappé à personne, à commencer par son entraîneur Rémi Garde, qui en a fait un titulaire indiscutable à Lyon.


Pourquoi pas l'Euro ?

Laurent Blanc ayant fait comprendre qu'il comptait s'appuyer sur les nouveaux joueurs pour le match contre les USA notamment, Maxime Gonalons aura sans doute l'occasion de démontrer ses capacités au niveau international. Et pourquoi pas de convaincre le sélectionneur d'en faire un candidat plus sérieux à l'Euro 2012 ?

Maxime Gonalons, 22 ans, avait été pré-convoqué pour les derniers matches de l'équipe de France face à l'Albanie et la Bosnie.

News associées