Equipe de France : Gourcuff évincé sans explication

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-18T09:56:00.000Z, mis à jour 2010-06-18T09:56:00.000Z

Yoann Gourcuff confie ne pas avoir eu d'explications de Raymond Domenech sur son éviction de l'équipe. le joueur se dit "déçu et frustré" d'être le bouc émissaire de cette défaillance collective.

Déçu et frustré

La France avait placé beaucoup d'espoirs en Yoann Gourcuff, tant le meneur de jeu bordelais s'est montré convainquant en matchs de préparation à la Coupe du Monde. Seulement son match contre l'Uruguay s'est montré insuffisant. Le fils de Christian a donc été sacrifié par Raymond Domenech contre le Mexique. Le joueur analyse donc le match depuis le banc de touche: "J'étais très déçu de ne pas commencer, et en plus on perd donc c'est une double déception. Sur les deux matchs, je pense qu'il y a eu des défaillances collectives. C'est collectivement qu'on n'a pas été bon. "


Bouc émissaire de tout un groupe

Déjà mis à l'écart par son propre capitaine en conférence de presse :("Yo, je ne l'entends pas. Pour parler de Gourcuff, il faut parler à Toulalan. C'est avec lui que je le vois rigoler..."), Yoann Gourcuff a été également lâché par Raymond Domenech: "Le coach prend des décisions. Défensivement, lors du premier match, on a été pas mal mais offensivement, on n'avait pas créé grand-chose, on n'avait pas une grande influence offensivement. On n'arrivait pas à mettre en danger cette équipe d'Uruguay. Tout le côté offensif n'arrivait pas à se trouver et c'est moi qui ai fait les frais de ça, sans explication."


Dans ces conditions, on ne peut que s'impatienter de la prise de fonction de Laurent Blanc, entraineur ayant fait de la pépite du Milan AC une étoile du football français.