Dans l'actualité récente

Equipe de France: Guy Roux à la tête de la FFF pour Bernard Tapie

Voir le site Téléfoot

Guy Roux: j'ai frôlé la mort plusieurs fois!
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-29T13:46:00.000Z, mis à jour 2010-06-29T13:46:00.000Z

Si Bernard Tapie a bien deux qualités, ce sont celles d'avoir beaucoup d'idées et de savoir toujours rebondir. Alors l'ancien président de l'OM a bien pensé au renouveau de l'équipe de France. Sa nouvelle trouvaille ? Guy Roux à la tête de la FFF.

"Un grand coup de pied au cul"

L'homme d'affaire et comédien n'y va pas par quatre chemins ! Dans un entretien accordé au Figaro Magazine, Bernard Tapie pointe du doigt les présidents et sélectionneurs sortants Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech "qui, après l'échec de l'euro 2008, remplissait toutes les conditions pour ne pas être renouvelé."

S'il trouve des circonstances atténuantes à un Nicolas Anelka sous pression, car jouant à un poste inadapté, Tapie pointe en revanche du doigt le comportement du quotidien l'Equipe: "Eux qui font de la morale à longueur de colonnes, ont fait du fric avec une manchette accrocheuse. Ils ont cherché le tirage record. Même avec les Bleus éliminés, L'Equipe a fait «sa » finale.»

Les bleus en prennent quand même pour leur grade, Tapie trouvant la grève ridicule. L'ex boss de l'OM veut "donner un coup de pied au cul de ces enfants gâtés". S'il dénonce l'incompétence de Jean-Pierre Escalettes, il lui reconnait la bonne idée d'avoir déniché Laurent Blanc des Girondins de Bordeaux.


Le meilleur remplaçant ? Guy Roux !

Si Franck Leboeuf s'est proposé d'intégrer la FFF, Bernard Tapie verrait plutôt l'ancien entraineur de l'AJ Auxerre reprendre les rennes de l'organisation. Dans les colonnes de France Soir, "Nanard" se montre persuadé d'avoir la clé du succès : "C'est Guy Roux l'homme qui doit succéder à Jean-Pierre Escalettes. Il a tous les atouts : il a connu tous les degrés du football amateur ; il connaît par cœur le foot professionnel et, en plus de sa notoriété, il est respecté par tout le monde et a un charisme fou ; enfin, il connaît parfaitement Laurent Blanc, l'admire et le soutient. Bref, il ne faut pas hésiter : après Escalettes, c'est Guy Roux l'homme de la situation".


Comme toujours avec Tapie, ça se défend !