Equipe de France : Henry et Abidal vont parler

Voir le site Téléfoot

Henry : 'Particulier'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-25T12:31:00.000Z, mis à jour 2010-06-25T12:31:00.000Z

Thierry Henry et Eric Abidal s'exprimeront vendredi soir, respectivement sur Canal Plus et TF1, sans doute pour revenir sur le fiasco de l'équipe de France au Mondial sud-africain. Le grand déballage devrait commencer.

La vérité ou leur vérité ?
L'intervention de Thierry Henry (dans le Grand journal de Canal Plus) et Eric Abidal (au journal de 20h sur TF1) prend d'autant plus d'importance que pour l'instant personne au sein de l'équipe de France n'a encore donné sa version. Les coéquipiers d'Henry et Abidal courent un risque en leur laissant prendre les devants. Les deux joueurs diront-ils la stricte vérité ou leur vérité ?

Abidal demande pardon
Les propos du meilleur buteur de l'Histoire des Bleus sont doublement attendus car la France entière espère savoir ce que Titi a dit à Nicolas Sarkozy. Eric Abidal, lui, se trouve dans une situation peu enviable. Le défenseur de Barcelone a en effet été désigné comme l'un des meneurs de la fronde des joueurs et le public ne l'oubliera pas aussi facilement, malgré son appel au pardon.

Ce n'est qu'un début
Le grand déballage devrait donc enfin avoir lieu vendredi soir, et ce n'est qu'un début. Les autres joueurs impliqués voudront sûrement donner leurs versions des faits au plus vite. Patrice Evra, Florent Malouda, Franck Ribéry ou Yoann Gourcuff, par exemple, ont certainement des choses à dire.