Equipe de France : Henry prend rendez-vous avec Sarkozy

Voir le site Téléfoot

Henry, la fin d'un règne ?
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-23T17:19:00.000Z, mis à jour 2010-06-23T17:19:00.000Z

L'image déplorable donnée par le football français lors de la Coupe du monde se transforme en affaire d'Etat. A tel point que Nicolas Sarkozy recevra Thierry Henry jeudi matin, à la demande du joueur.

Rendez-vous présidentiel
L'information, confirmée par l'Elysée, laisse pantois : « Thierry Henry a appelé le président depuis l'Afrique du Sud pour lui dire qu'il souhaitait le voir dès son retour ». Le joueur et Nicolas Sarkozy devraient s'entretenir jeudi matin pendant une heure. Pourtant, la décadence montrée par l'équipe de France à la face du monde a pris une telle ampleur que ce rendez-vous s'imposait. Reste à savoir dans quel but Henry veut-il rencontrer le président.

Henry va-t-il balancer ?
De deux choses l'une. Ou Henry, dont le silence pendant ce Mondial fut assourdissant, a soudainement retrouvé la parole au point de s'exprimer au nom de tous ses coéquipiers et présenter des excuses. Ou alors le Barcelonais compte expliquer à Sarkozy ce qui s'est réellement passé en Afrique du Sud... de son point de vue. Ce qui ressemblerait donc plus à une dénonciation des coupables.

En attendant, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, indique que Nicolas Sarkozy a déjà convoqué une réunion de travail sur le désastre de la campagne française au Mondial. La France entière attend avec impatience les premières décisions (sanctions ?) prises par le gouvernement.