Equipe de France : Henry et Sarkozy se sont rencontrés

Voir le site Téléfoot

Henry : 'A court de forme'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-24T13:21:00.000Z, mis à jour 2010-06-24T13:21:00.000Z

La rencontre au sommet entre Nicolas Sarkozy et Thierry Henry a bien eu lieu. Les deux hommes ont échangé pendant environ une heure sur les maux de l'équipe de France. Mais pour le moment aucun communiqué ne précise le contenu de la conversation.

Plus d'une heure ensemble
Dès le débarquement des Bleus à l'aéroport du Bourget jeudi matin, Thierry Henry s'est éclipsé dans une voiture affrétée par la présidence venue le récupérer afin de l'amener à l'Elysée. Le joueur est ainsi arrivé au palais présidentiel peu après 12h30, et aurait quitté le chef de l'Etat vers 14h.

Une affaire d'Etat
Pour ce rendez-vous devenu prioritaire, vu le déferlement médiatique autour de l'équipe de France ces derniers jours, Nicolas Sarkozy aurait même annulé une rencontre avec des représentants d'ONG (Organisations Non Gouvernementales). Preuve que le malaise du football français, exprimé à la face du monde par les Bleus en Afrique du Sud, s'est transformé en véritable affaire d'Etat. Les observateurs attendent maintenant avec impatience de connaître la teneur des propos de Thierry Henry au Président de la République.