Dans l'actualité récente

Equipe de France : Hoarau rejoint les bleus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-03T07:54:00.000Z, mis à jour 2010-06-03T07:54:00.000Z

Guillaume Hoarau et Florent Sinama-Pongole, tous deux internationaux mais non sélectionnés par Raymond Domenech, sont venus rendre une petite visite aux bleus. les deux attaquants sont natifs de l'île de la Réunion.

Non. Les défenseurs Marc Planus et William Gallas ne seront pas remplacés numériquement en équipe de France par les attaquants Guillaume Hoarau et Florent Sinama-Pongolle.


Hoarau et Sinama-Pongolle : jumeaux?

Signe d'une bonne amiance retrouvée au sein du groupe France, deux internationaux non sélectionnés par Raymond Domenech sont venus rendre une petite visite aux bleus. Guillaume Hoarau et Florent Sinama-Pongolle sont tous les deux nés en 1984 et sont tous les deux passés par le Havre. Ils ont tous les deux été convoqués en Equipe de France sans vraiment avoir leur chance.


Mais la comparaison entre les deux joueurs s'arrêtent là. Principalement passé par Le Havre AC avec un bref passage à Gueugnon, Hoarau a posé ses valises au PSG en 2008. Jeune espoir un peu trop vite en lumière, Florent Sinama-Pongolle a quitté le Havre en 2003 pour Liverpool où il ne s'impose pas. Il passe alors par les Blackburn Rovers puis le Recreativo de Huelva. Il s'impose en 2008 à l'Atletic Madrid et rejoint finalement le Sporting Portugal en 2010.


Les bleus dans le flou

William Gallas et Marc Planus participeront-ils à la Coupe du Monde ? Raymond Domenech va vite devoir répondre à cette question et trancher. Le sélectionneur des bleus avait assuré n'emmener en Afrique du Sud que les joueurs en pleine possession de leurs moyens. Si Philippe Mexès aurait pu constituer une alternative crédible, Julien Escudé ou Adil Rami pourraient avoir les faveurs de Domenech. Le temps presse et le problème de la défense persiste.