Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le journal des transferts des Bleus

Voir le site Téléfoot

But de Loïc Rémy lors de France-Norvège
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-01T10:58:00.000Z, mis à jour 2014-06-01T11:03:59.000Z

Alors que la Coupe du monde démarre dans onze jours et le 15 juin pour les Bleus, le mercato s'agite déjà côté coulisses pour certains joueurs de l'équipe de France. Téléfoot fait le point sur les dernières tendances.

Varane focalisé sur le Mondial

Récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane (5 sélections) serait courtisé par Chelsea pour la saison prochaine. José Mourinho, son ancien entraîneur à la Maison Blanche l’apprécie. Mais l’ancien joueur du RC Lens se sent bien dans la capitale espagnole, où il évolue depuis 2011. "Je ne suis pas concentré sur ces rumeurs. J’ai un Mondial en préparation. Ce n’est pas le moment de se poser ce genre de questions", a affirmé le défenseur central de 21 ans au micro de Téléfoot.

Ruffier indécis

Passé de réserviste à numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens des Bleus, Stéphane Ruffier (2 sélections) a réalisé une saison pleine avec Saint-Étienne, 4ème de Ligue 1. Des performances qui suscitent les convoitises. "Aujourd’hui, la priorité c’est l’équipe de France et une fois que le Mondial sera fini, je prendrai le temps de réfléchir pour voir quel peut être le meilleur pour la suite de ma carrière. Tout est possible", a expliqué l’ancien portier de l’AS Monaco à Téléfoot. Celui qui a remplacé Steve Mandanda a toutefois souligné que le fait que l’entraîneur des Verts Christophe Galtier poursuivait sa mission était un facteur important dans sa réflexion.

Rémy proche de Tottenham
Prêté à Newcastle lors du dernier exercice par les Queens Park Rangers, Loïc Rémy (23 sélections, 5 buts) devrait, selon les informations de Téléfoot, rejoindre Tottenham la saison prochaine. En effet, les Spurs seraient prêts à débourser 12 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, pour s’attacher les services de l’attaquant de 27 ans, auteur de 14 buts avec les Magpies en Premier League.