Dans l'actualité récente

Equipe de France : Karim Benzema, l'atout numéro un des Bleus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-10-16T15:12:00.000Z, mis à jour 2012-10-16T15:18:47.000Z

Du haut de ses 53 sélections, il est l'attaquant de référence de l'Equipe de France : mardi soir face à l'Espagne, Karim Benzema sera à coup sûr surveillé de très près par ses partenaires en club qui lui feront face.

Karim Benzema sera au centre des attentions des Espagnols ce mardi soir à Santiago Bernabeu, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil. En face de lui, des joueurs qu'il connait bien, puisqu'évoluant à ses côtés au Real Madrid, ou très souvent contre lui au FC Barcelone.

Benzema, un attaquant complet
Depuis toujours considéré comme un attaquant hors-pair, Karim Benzema n'est pas pour autant un grand finisseur, pas comme l'était par exemple un David Trézéguet : Benzema, c'est l'attaquant complet, celui qui participe au jeu, celui qui n'hésite pas à redescendre aider à la construction du jeu avec ses milieux de terrain. Un altruisme et un esprit collectif loué par ses différents entraineurs, mais que le grand public oublie vite alors que Karim Benzema n'a plus marqué avec les Bleus depuis plus de quatre mois.


Benzema, à la recherche de son efficacité
Quatre mois donc que Karim Benzema n'a plus marqué sous le maillot tricolore : le doublé face à l'Estonie en juin dernier est déjà très loin, et son début de saison qui ne l'a vu inscrire « que » trois buts en onze rencontres officielles ne plaide pas en sa faveur. Pourtant, si l'on se penche plus en détails sur ses chiffres, le Français se révèle être plutôt efficace. Il est décisif toutes les 106 minutes, avec trois buts inscrits mais aussi trois passes décisives délivrées en onze matchs et 639 minutes disputées, soit une participation à un but presque tous les matchs !


Marquer face à l'Espagne pour faire taire les critiques
Cette rencontre face à l'Espagne, pays qu'il connait désormais bien, pourrait être l'occasion pour lui de rouvrir son compteur but avec les Bleus et de faire taire les critiques par la même occasion. Des critiques que ne comprennent pas ses coéquipiers en Bleu, mais également ses coéquipiers du Real Madrid, adversaires d'un soir. Iker Casillas mais aussi Raul Albiol et Sergio Ramos, qui composent la charnière centrale ce mardi soir, savent de quoi est capable l'ancien Lyonnais, et se préparent donc à un combat de tous les instants.

Karim Benzema n'a certes plus marqué avec l'équipe de France depuis plus de quatre mois, il reste néanmoins un attaquant de classe mondiale, que les défenseurs adverses surveilleront de près, très près.