Dans l'actualité récente

Equipe de France : Karim Benzema ne sera pas sélectionné pour l’Euro 2016

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema lors de France-Honduras (juin 2014).
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-13T15:57:15.522Z, mis à jour 2016-04-13T16:13:21.770Z

Karim Benzema a annoncé sur son compte Twitter qu’il ne serait pas sélectionné pour l’Euro 2016.

Alors que la décision de la Fédération française de football était attendue pour le 15 avril, Karim Benzema a pris tout le monde de court. Sur son compte Twitter, l’attaquant du Real Madrid a révélé qu’il ne serait pas sélectionné pour l’Euro 2016.

Karim Benzema devance la FFF

Noël Le Graët avait prévu de livrer sa décision avant le 15 avril, c'est finalement Karim Benzema qui a parlé. Sur son compte Twitter, l'attaquant a révélé qu'il ne disputerait pas l'Euro 2016 : "Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France..." Le président de la FFF s'est entretenu ce mercredi avec Didier Deschamps et a donc pris sa décision. Le joueur est ainsi sanctionné pour sa mise en examen dans l'affaire de la sextape. Son contrôle judiciaire, le privant de rentrer en contact avec Mathieu Valbuena avait pourtant été levé.

La FFF confirme

Quelques minutes plus tard, la FFF a publié sur son site internet un communiqué expliquant sa démarche : "Forts de cette analyse, MM Le Graët et Deschamps se sont rencontrés pour évoquer la situation de M. Benzema. Le Président de la Fédération et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’Equipe de France de football. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération. Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016."


"Bleu un jour, Bleu toujours"

Ce mercredi matin, Karim Benzema avait publié sur son compte Facebook une vidéo de ses buts en Equipe de France. Un message opportun pour tenter d'influencer la décision de Didier Deschamps et Noël Le Graët. Cela n'aura pas fonctionné.