Equipe de France : Karim Benzema répond à Manuel Valls

Equipe de France : Karim Benzema répond à Manuel Valls
Désormais débarrassé de son contrôle judiciaire, Karim Benzema peut de nouveau être sélectionné en Equipe de France. Manuel Valls ne le souhaite pas, et le joueur du Real Madrid ne s’est pas caché pour lui répondre.

Jeudi dernier,



Le Graët tranchera

Jeudi, Didier Deschamps annoncera sa liste des 23 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et la Russie fin mars, en matches amicaux. Blessé, Karim Benzema ne devrait pas y être. Si Didier Deschamps a la possibilité de le sélectionner, il devra se plier à la décision de son président, Noël Le Graët.



L’homme fort de la FFF s’est confié dans L’Equipe : « Dans cette affaire, il n’y a pas de changement. Nous avons une ligne de conduite et nous nous y tenons. Le Premier ministre déclare ce qu’il pense devoir déclarer. Ça le regarde. La FFF gère ce dossier avec le plus grand sérieux et une décision tombera, après les matches internationaux. J’ai la chance d’exercer des fonctions dans le football depuis longtemps. Parfois, il faut savoir mettre des boules Quies et conserver sa ligne de conduite si l’on veut rester crédible. J’écoute ce qui se dit. J’apprécie M. Valls. J’aimerais qu’il fasse confiance à la Fédération. »

Noël Le Graët devrait convoquer Karim Benzema et Mathieu Valbuena début avril pour une réunion avant, peut-être, d’autoriser Didier Deschamps à faire appel au Madrilène pour l’Euro 2016.

News associées