Dans l'actualité récente

Equipe de France : Kevin Gameiro va-t-il faire son retour?

Voir le site Téléfoot

Kevin-Gameiro---France
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-06T10:40:10.840Z, mis à jour 2016-05-06T10:40:13.844Z

L’attaquant Français, auteur d'un doublé, a brillé jeudi soir avec Séville en demi finale de ligue Europa. S’il se rêve en bleu, fera –t-il pour autant partie des choix de Didier Deschamps ?

Auteur de 28 buts cette saison avec Séville, Gameiro s'est de nouveau illustré hier soir en demi finale retour de Ligue Europa. Des performances qui pourraient peut-être lui permettre d'être à l'Euro cet été.


Buteur décisif

 Kevin Gameiro continue de marquer les esprits et  fait un retour remarqué sur le devant des la scène et enchaîne les performances avec son équipe du Bétis Séville. En demi finale aller de la Ligue Europa il avait délivré ses coéquipiers en marquant le but du 2-2 à Donetsk. Jeudi soir, il a été une nouvelle fois décisif en inscrivant un doublé (3-1) et en qualifiant directement le Bétis pour la finale de la compétition. 

 3e meilleur butteur français 

 Un exploit remarqué qui ponctue une saison de rêve pour le Français auteur de 28 buts sous le maillot sévillan  toutes compétitions confondues et qui se hisse au 3e rang des buteurs français. De quoi compliquer un peu plus la tâche du staff de l’équipe de France. Présent dans les tribunes jeudi soir, Guy Stéphan adjoint de Didier Deschamps aura certainement pu apprécier les prouesses de Gameiro et songer à lui pour la liste des 23 de l’Euro.  

 Une concurrence féroce 

 Juste derrière Griezmann et Gignac et devant Benzema, Lacazette et Giroud, l’ex Lorientais ( 8 sélections en Bleus/ 1 but) très en forme actuellement pourrait croire en ses chances de sélection. Mais la concurrence en pointe est rude et a donné largement satisfaction (Martial, Coman). En février, Gameiro lui même estimant ses chances de sélections « à deux sur dix », dans une interview à France Football. Mais ses dernières performances et l’avis de son entraîneur de Séville en affirmant qu'il " est quelqu’un d’essentiel dans l’équipe et qu'il a une motivation  hors pair  pour gagner ", pourrait peut être changer la donne. 

En tout cas, pour la presse espagnole, il n' y a pas de doute, il doit intégrer les Bleus. " Deschamps doit convoquer Gameiro, quel niveau" écrit As. Le Diaro de Sevilla va plus loin : " Le Français a clairement lancé un message à Deschamps pour l'Euro, il a donné un récital d'appels, de combinaisons rapides, d'intelligence dans le placement et dans l'occupation des espaces sur ses 82 minutes de jeu et en plus, il a marqué deux fois."