Dans l'actualité récente

Equipe de France : Kurt Zouma appelé en renfort

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-11-11T14:04:00.000Z, mis à jour 2014-11-12T11:17:19.000Z

Didier Deschamps a appelé Kurt Zouma en renfort pour les matches amicaux de l'équipe de France face à l'Albanie et la Suède (14 et 18 novembre). Le défenseur de Chelsea est convoqué pour la première fois chez les Bleus.

Jeudi dernier, Didier Deschamps avait dévoilé sa liste de joueurs pour les matches amicaux face à l'Albanie et la Suède. Mais depuis, de nombreux joueurs sont forfaits ou incertains. Du coup, Didier Deschamps a fait appel à Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea, pour renforcer l'équipe de France.

Mangala et Perrin incertains
Après le forfait de Benoît Trémoulinas, remplacé par Layvin Kurzawa et celui de Blaise Matuidi, suppléé par Maxime Gonalons, Didier Deschamps ne sait pas s'il pourra compter sur deux de ses défenseurs centraux : Eliaquin Mangala (Manchester City) et Loïc Perrin (AS Saint-Etienne).

Les deux joueurs sont touchés au mollet et sont incertains pour les rencontres face à l'Albanie et la Suède. Afin de ne pas prendre de risque, Didier Deschamps a appelé en renfort Kurt Zouma.

Zouma : seulement 318 minutes de jeu
Si le jeune défenseur de 20 ans possède un gros potentiel, il ne joue que très rarement avec Chelsea. Ainsi, depuis le début de la saison, il n'a joué que 361 minutes toutes compétitions confondues. En Premier League, il est entré une seule fois en jeu, lors du temps additionnel du match Manchester United-Chelsea. En Ligue des Champions, il a été titularisé à deux reprises, lors de la double confrontation face au NK Maribor. Enfin, il a été titularisé pour les deux matches de Chelsea en Coupe de League : face à Bolton, avec un but à la clé et contre Shrewsbury Town.