Equipe de France : L'équipe de Laurent Blanc contre la Norvège se dessine

Voir le site Téléfoot

600x336 20h00 LaurentBlanc
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-10T09:45:00.000Z, mis à jour 2010-08-10T09:45:00.000Z

L'équipe de France version Laurent Blanc affrontera la Norvège demain à 21h15. Au vu des entrainements effectués, l'équipe que devrait aligner le sélectionneur se dévoile.

Laurent Blanc a des pistes pour son onze de départ qui affrontera la Norvège demain soir.


Laurent Blanc a choisi sa défense
Le premier entrainement des Bleus sous l'ère Blanc a eu lieu hier. C'était l'occasion de découvrir quels pourraient être les plans du nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Deux systèmes de jeu devraient être utilisés : le 4-2-3-1 et le 4-4-2. Dans les buts, Ruffier devrait être titularisé. Il a en effet à chaque fois intégré l'équipe des « titulaires » à l'entrainement. Concernant la défense, même constat : Fanni, Mexès, Rami et Cissokho devraient être alignés d'entrée.


Laurent Blanc hésite encore pour le milieu de terrain
Si Lassana Diarra est quasiment assuré d'être titulaire, pour les autres rien n'est figé. M'Vila et Sissoko se sont ainsi succédés aux côtés du madrilène. En ce qui concerne les milieux offensifs et créateurs, le choix ne semble pas arrêté. Nasri, Menez, Ben Arfa semblent pourtant en avance sur Cabaye et N'Zogbia.


Hoarau et Benzema en attaque ?
Laurent Blanc semble situer Benzema et Hoarau en haut de la hiérarchie des attaquants. Seuls ou associés ils disposent d'une longueur d'avance sur Briand ou Rémy.


Quelques indications donc sur l'équipe qui affrontera la Norvège. A moins que Laurent Blanc ne nous réserve une surprise.