Dans l'actualité récente

Equipe de France : L'interminable question d'un japonais à Didier Deschamps

Voir le site Téléfoot

Didier Deschamps
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-12T14:58:00.000Z, mis à jour 2012-10-12T15:10:29.000Z

Une question posée par un journaliste japonais a provoqué l'hilarité lors de la conférence de presse de Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. Et pour cause, celle-ci a durée plus de quarante longues secondes !

Répondre aux journalistes n'est jamais l'exercice préféré des entraineurs. Encore plus quand la question est incompréhensible. Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France en a fait l'expérience ce jeudi.

Une question sans fin
Le sélectionneur de l'Equipe de France donnait jeudi la dernière conférence de presse avant le match amical France-Japon. Une conférence durant laquelle Didier Deschamps n'a pu garder son sérieux. En effet, après avoir répondu aux demandes des journalistes français, place aux questions en langues étrangères. C'est alors qu'un Japonais prend la parole et ce pendant plusieurs secondes. En effet, le journaliste se lance dans une question interminable. Grand moment de solitude pour Didier Deschamps. Devant la longueur de l'intervention du japonais, le sélectionneur des Bleus finira par éclater de rire. « Il y a plusieurs questions là non ? » demande-t-il amusé au traducteur.


Les Japonais connaisseurs
Finalement, ce journaliste japonais souhaitait (juste) savoir comment s'organiser l'équipe de France version Deschamps et si elle s'orientait autour d'un joueur en particulier. Une question un peu technique qui prouve que les Japonais sont un peuple de connaisseurs. Le Japon est en effet une nation du football en Asie. D'ailleurs au cours de cette même conférence de presse, Didier Deschamps a rappelé la qualité de la sélection nippone : « Le Japon est une équipe bien organisée, rigoureuse. Avec les joueurs qu'ils ont devant, ils peuvent aussi être dangereux ». Parmi eux, un certain Kagawa. Le Mancunien est le symbole parfait d'un Japon renaissant en football.

Ce vendredi la France reçoit à Saint-Denis le Japon en match amical. Coup d'envoi de la rencontre à 21h.