Dans l'actualité récente

Equipe de France : Lassana Diarra forfait pour la Coupe du Monde !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-22T16:38:00.000Z, mis à jour 2010-05-22T16:38:00.000Z

La nouvelle vient de tomber, Lassana Diarra ne participera pas à sa première coupe du monde. Comme Djibril Cissé avant lui, Diarra doit quitter les bleus sur une raison médicale encore très floue. C'est toute l'équipe de France qui est sous le choc et prie pour le bon rétablissement de William Gallas.

"Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée".


L'annonce est brève et n'en dira pas beaucoup plus. le milieux récupérateur de l'équipe de France Lassana Diarra ne participera pas la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud. C'est un coup dur pour les bleus quand on connait les qualités du joueur du Real Madrid.


Le communiqué de la FFF fait également savoir que le staff ne convoque pas d'autres joueurs. On peut alors imaginer que Raymond Domenech avait décidé de faire descendre Jérémy Toulalan en défense centrale. Ce dernier garderait ainsi Marc Planus et ferait remonter Toulalan à son poste de prédilection, peut-être aux côtés de Yoann Gourcuff.


Ce forfait de dernière minute ponctue une saison difficile pour Lassana Diarra avec le club madrilène.