Equipe de France : Laurent Blanc, première conférence de presse

Voir le site Téléfoot

600x336 conf-laurent-blanc live
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-06T10:04:00.000Z, mis à jour 2010-07-06T10:04:00.000Z

Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, a donné ce matin sa première de conférence de presse. Le successeur de Raymond Domenech s'est montré indigné devant certains comportements en Afrique du Sud.

Retour sur la conférence de presse de Laurent Blanc, que vous pourrez revoir en integralité dans quelques instants sur notre site dédié à la Coupe du Monde.

Le nouveau fonctionnement de l'équipe de France
Laurent Blanc a déclaré être soucieux de bien construire son staff technique et médical avant de se soucier de la question de sortir des joueurs du groupe. Il a aussi précisé que les membres du staff technique ne seront plus affiliés à aucun club. Ces derniers seront donc exclusivement « au service » de l'équipe de France.


Ses impressions sur le fiasco des Bleus
Laurent Blanc est aussi revenu sur le comportement des joueurs de l'équipe de France en Afrique du Sud. Le sentiment qui l'emporte chez lui est la déception : « J'ai été déçu par le bilan sportif mais surtout indigné par certains comportements », en référence au boycott de l'entraînement par les joueurs. Il déclare aussi vouloir s'entretenir avec chacun pour jauger leur motivation et leur implication et souhaite que les futurs sélectionnés soient attachés à ce maillot bleu. Il compte notamment s'appuyer sur un noyau de joueur de talents et impliqués.


Une fierté d'être sélectionneur
Laurent Blanc prend son nouveau rôle de sélectionneur très à cœur. Il se déclare ainsi « très fier d'être là aujourd'hui comme sélectionneur et entraîneur de l'équipe de France. Pour moi comme pour beaucoup, l'équipe de France, c'est le top du top ».


Avec l'arrivée de Laurent Blanc, les mentalités des joueurs risquent d'évoluer. Pour le bien de tous.