Equipe de France : Laurent Blanc s'explique sur sa première liste

Voir le site Téléfoot

Blanc, ça attendra
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-05T10:45:00.000Z, mis à jour 2010-08-05T10:45:00.000Z

Laurent Blanc, nouveau sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur sa liste. Il s'explique notamment sur ses choix concernant les selectionnés contre la Norvège.

Laurent Blanc revient sur les joueurs sélectionnés en équipe de France.


Laurent Blanc évoque la défense
Laurent Blanc doit reconstruire sa défense, notamment dans l'axe. Le sélectionneur évoque les sélections de Mexes et Sakho. Concernant le joueur évoluant en Italie : « Tout le monde sait qu'il a les capacités pour être un très bon défenseur central. Il ya un décalage entre ce qu'il démontre en sélection et en Serie A ». Laurent Blanc semble aussi intéressé par le défenseur parisien : « Sakho est un joueur intéressant. Il est titulaire dans un grand club français. Il est gaucher. Pour trouver une cohérence et une efficacité, il y en a très peu ».


Et l'attaque
Hoarau semble attirer son attention : « Hoarau est un joueur atypique par sa morphologie. Ce qui me plaît chez lui, c'est son profil atypique. Il est grand, généreux dans l'effort, n'est pas maladroit, offre pas mal de solutions, il est intéressant pour le futur ». Le sélectionneur s'attarde aussi sur Benzema : « Il était important à mes yeux de le convoquer. Karim comme d'autres peut faire partie du noyau de l'équipe de France dans le futur. Ce qui le touche dans sa vie privée ne me regarde pas. J'ai une décision sportive à prendre ». Menez est aussi apprécie du « Président » : « Il est bourré de talents. A Sochaux et Monaco, il n'avait pas de continuité dans son jeu. Avec la maturité, il est plus régulier dans la performance. C'est un joueur en devenir. Il faudra le surveiller de près ».


Certains appelés contre la Norvège pourraient bien s'imposer en équipe de France. A eux de prouver qu'ils le méritent.