Equipe de France : Laurent Blanc s'explique sur sa sélection

Voir le site Téléfoot

600x336 Conf-Laurent-blanc
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-26T10:13:00.000Z, mis à jour 2010-08-26T10:13:00.000Z

Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, vient de dévoiler sa liste pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2012. Il revient sur ses choix et les explique.

Laurent Blanc explique les contours de « son » équipe de France.


Les absences de Toulalan et Abidal
Laurent Blanc s'est d'abord expliqué sur l'absence de Toulalan. Cette dernière résulterait du changement de poste du joueur à l'Olympique Lyonnais : « Jérémy est suspendu. Première chose et c'est important. Ensuite, deuxième élément important : lui-même et son entraîneur ont décidé de changer de poste (...) Si Jérémy revient, ce sera à son poste actuel, défenseur central. Pour le moment, à ce poste-là, il n'est pas incontournable. Pour le moment, il n'a pas l'expérience. Il faut un certain temps d'adaptation ». A propos d'Abidal, le sélectionneur attend sur le joueur se stabilise à un poste avant d'éventuellement le rappeler.


L'apparition de Kevin Gameiro
Kevin Gameiro, attaquant à Lorient, est pour la première fois appelé en équipe de France. Laurent Blanc revient sur ce choix, qu'il juge notamment logique : « Gameiro est un joueur intéressant, jeune, qui aurait certainement eu sa chance en Norvège s'il n'avait pas été blessé. Il va découvrir le niveau international qui est autre chose que la Ligue 1. Il va falloir se procurer des occasions, il prend la profondeur ».


Laurent Blanc tranche encore avec son prédécesseur insistant sur le fait que les joueurs appelés joueront au même poste que dans leur club.