Equipe de France : Laurent Blanc signerait aujourd'hui

Voir le site Téléfoot

L'exigence selon Blanc
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-26T09:19:00.000Z, mis à jour 2010-05-26T09:19:00.000Z

Selon le journal Le Parisien, Laurent Blanc devrait signer son contrat avec la Fédération Française de Football ce mercredi, le plaçant à la tête de l'équipe de France. La FFF dément.

Selon le journal Le Parisien, Laurent Blanc pourrait signer son contrat avec la Fédération Française de Football ce mercredi, le plaçant à la tête de l'équipe de France.

Deux ans pour faire ses preuves
Le nouveau sélectionneur des Bleus s'engagera pour une durée de deux ans, avec à la clé un salaire mensuel de 100 000 euros bruts. L'objectif de Laurent Blanc, qui prendra ses fonctions juste après la Coupe du monde sud-africaine, sera de qualifier l'équipe de France pour l'Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine.

Les résultats et la manière
Un programme copieux attend l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, avec en plus des matches de qualification à l'Euro, des rencontres amicales prestigieuses contre le Brésil, l'Angleterre, le Portugal et l'Allemagne. Les dirigeants de la FFF désirent également que le Cévenol imprime à l'équipe de France un style de jeu plus attrayant, comme il a su le faire chez les Marine et Blanc. Vaste programme...

Le premier match de Laurent Blanc en tant que sélectionneur aura lieu le 11 août 2010 en Norvège.