Dans l'actualité récente

Equipe de France : Laurent Blanc vers la sortie ?

Voir le site Téléfoot

Conférence de Presse - Laurent Blanc
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-28T09:10:00.000Z, mis à jour 2012-06-28T09:17:17.000Z

Alors qu'il doit rencontrer le président de la FFF Noël le Graët dans les prochaines heures, Laurent Blanc pourrait annoncer son choix de ne pas vouloir continuer l'aventure à la tête des Bleus.

Après deux saisons en tant que sélectionneur national et une prestation en demi-teinte de l'équipe de France à l'Euro, Laurent Blanc s'apprêterait à ne pas demander un renouvellement de contrat.



Rencontre aujourd'hui


Désirée par Laurent Blanc avant la compétition européenne, la réunion statuant de son futur avec Noël le Graët devrait avoir lieu ce jeudi. Alors qu'il souhaitait en début d'année continuer l'aventure jusqu'à la Coupe du Monde 2014, Laurent Blanc pourrait finalement ne pas prolonger son contrat avec la fédération. Selon le journaliste Pierre Menès, proche de l'ancien défenseur, le « Président » serait proche d'un départ : « Sauf improbable revirement Laurent Blanc va dire stop à Noël Le Graët » a-t-il publié sur son compte Twitter.




Ca sent le départ


Le constat était similaire hier soir sur le plateau d'Eurosport au moment d'aborder le futur de Laurent Blanc. A travers ses déclarations dans Téléfoot dimanche dernier, la tendance était davantage vers un arrêt : «je ne suis pas certain que l'environnement lui convienne » estime son ancien partenaire Bernard Lama en faisant le parallèle avec son arrivée en 2010.



Bilan contrasté


Laurent Blanc a pris en main en 2010 une équipe de France traumatisée par un Mondial en Afrique du Sud. S'il est parvenu à redresser en partie la situation sportive avec une série de 23 matches consécutifs sans défaite, l'ancien entraineur de Bordeaux a néanmoins le plus faible pourcentage de victoires en rencontres officielles (qualifs + Euro) par rapport à ses quatre prédécesseurs avec seulement 50%.


L'officialisation concernant son avenir devrait intervenir le 3 juillet lors de la réunion du comité exécutif de la FFF.