Equipe de France : Laurent Blanc veut écarter l'équipe entière !

Voir le site Téléfoot

600x336 Conf-Laurent-blanc
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-16T08:02:00.000Z, mis à jour 2010-07-16T08:02:00.000Z

Laurent Blanc semble vouloir imposer sa patte à l'équipe de France. En effet, il aurait annoncé qu'il avait l'intention de vouloir écarter les 23 bleus présents au Mondial 2010.

Laurent Blanc prend position par rapport au boycott de l'équipe de France à la Coupe du Monde.


Toute l'équipe écartée !
France Football annonce ce vendredi que le nouveau sélectionneur aurait l'idée d'écarter les 23 joueurs présents lors du fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud. En agissant de la sorte, Laurent Blanc sanctionnerait le groupe entier pour l'épisode du bus désormais tristement célèbre. Les joueurs semblaient tous solidaires dans cette prise de décision, la sanction du Président serait donc justifiée.


Et après la Norvège ?
En prônant une sanction collective, Laurent Blanc marquerait le coup et imposerait son autorité dés son arrivée à la tête des Bleus. De quoi sereinement tester de nouveaux joueurs mais surtout afin de montrer qui est le patron. Le Président pousserait peut-être ainsi certaines langues à se délier, Stéphan Ruffier ayant clairement laissé entendre que les jeunes avaient craint l'autorité des cadres. Mais peut-on imaginer une reconduction de cette sanction après le match amical contre la Norvège ?


C'est à Laurent Blanc de décider sur qui il compte s'appuyer pour reconstruire l'équipe de France.