Equipe de France : Lilian Thuram demande l'exclusion de Patrice Evra

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-02T13:21:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T13:21:00.000Z

Représentant du monde professionnel au sein du conseil fédéral de la FFF sur demande de Jean-Pierre Escalettes, Lilian Thuram s'est exprimé aujourd'hui à l'issue des débats. L'ex capitaine des bleus demande l'exclusion de Patrice Evra de l'équipe de France de football.

'J'ai demandé qu'Evra ne joue plus en équipe de France"

L'annonce de Lilian Thuram a fait l'effet d'une bombe. Rentré au conseil fédéral de la Fédération française de football en décembre 2008 après son transfert avorté au PSG, Thuram n'a pas gouté aux déboires des bleus en Afrique du Sud. Pour lui, les principaux responsables sont les joueurs : "Ce que j'ai demandé moi personnellement ce matin, c'est que les joueurs soient sanctionnés durement. Pour le capitaine, moi j'ai tout simplement demandé que Patrice Evra ne revienne plus jouer en équipe de France. Parce que je pense que quand vous avez une telle responsabilité, quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a un minimum de respect à avoir du maillot de l'équipe de France et pour tous les gens. Ce n'est pas parce que vous jouez bien au football qu'on peut vous pardonner et je pense qu'il y a des choses qui sont impardonnables."


Anciens coéquipiers

Les deux joueurs ont notamment évolué ensemble en équipe de France pendant le fiasco de l'Euro 2008 qui avait vu l'élimination de l'équipe de France dès les phases de poule. Les bleus avaient terminé derniers de leur groupe avec 1 seul point et un seul but marqué.