Equipe de France : quand Lippi défend les Bleus

Voir le site Téléfoot

One to One : Lippi
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-03T13:27:00.000Z, mis à jour 2010-06-03T13:27:00.000Z

Les soutiens envers l'équipe de France proviennent parfois de sources inattendues. Marcello Lippi, sélectionneur de l'Italie, déclare ainsi que les Tricolores seront au rendez-vous en Afrique du Sud, tout comme la Squadra Azzurra.

La France sera compétitive
Marcello Lippi, qui doit essuyer en ce moment de nombreuses critiques au sujet de sa sélection, notamment en raison de l'aspect vieillissant des champions du monde en titre, voit apparemment en l'équipe de France un camarade dans l'adversité. Le sélectionneur italien refuse de crier avec les loups sur les capacités des Bleus à bien figurer durant le Mondial à venir, et se dit même persuadé que l'équipe de Domenech réussira sa compétition : « Ceux qui doutent de l'équipe de France se trompent, elle sera encore une fois compétitive, au même titre que l'Allemagne, l'Argentine, les Pays-Bas, l'Angleterre et nous ». Ou comment habilement répondre aux critiques concernant sa propre sélection en défendant les Bleus.

Gagner le Mondial
Lippi enchaîne dans les colonnes de France Football : « Les critiques dont font l'objet les Bleus n'ont pas d'importance. Dois-je rappeler que, eux comme nous, n'avons pas été épargnés avant que ne débute le Mondial 2006 et que nous nous sommes retrouvés en finale ? La France ne se rend pas en Afrique du Sud juste pour participer. Elle y va pour gagner le Mondial ». Et se persuader des chances de la France, c'est sous-entendre que l'Italie elle aussi a toutes ses chances, même si le sélectionneur transalpin conserve sa lucidité en avouant que « le favori numéro 1 reste le Brésil, suivi de près par l'Espagne ». Pas très original mais réaliste.