Dans l'actualité récente

Equipe de France : La liste des Bleus retenus pour affronter la Belgique et l'Albanie

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-22T10:37:00.000Z, mis à jour 2015-06-02T17:46:31.646Z

Didier Deschamps a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs de l'Equipe de France retenus pour affronter la Belgique puis l'Albanie. Elle comporte quelques surprises.

Ils étaient un peu passés inaperçus en cette fin de saison, mais l'Equipe de France a bien deux matches à disputer. Le premier, le 7 juin, sera au Stade de France, face à la Belgique. Six jours plus tard, la bande à Didier Deschamps se rendra en Albanie y disputer sa deuxième rencontre. Pour l'occasion, le sélectionneur a levé le voile sur les 24 joueurs convoqués pour ces matches amicaux.


Avec les moyens du bord
Pour composer sa précieuse liste, Didier Deschamps a dû faire avec les moyens du bord. Un jour avant la rencontre face à la Belgique aura lieu la finale de la Ligue des Champions opposant le FC Barcelone à la Juventus Turin. La Desch a tout de même appelé Patrice Evra et Paul Pogba. En revanche, il n'a pas plus sélectionné Morgan Schneiderlin, Kurt Zouma et Karim Benzema, blessés.


En l'absence de ces habituels joueurs cadres, Didier Deschamps a procédé à une petite revue d'effectifs. Il a d'abord rappelé les blessés du mois de mars, Hugo Lloris et Yohan Cabaye. Pour pallier les absences des habituels titulaires, le sélectionneur a convoqué Maxime Gonalons, Geoffrey Kondogbia et Paul-Georges Ntep, véritable surprise de la liste.


La liste des 24 Bleus


Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (OM)
Stéphane Ruffier (ASSE)


Patrice Evra (Juventus Turin)
Christophe Jallet (OL)
Laurent Koscielny (Arsenal)
Eliaquim Mangala (Manchester City)
Bacary Sagna (Manchester City)
Mamadou Sakho (Liverpool)
Benoît Trémoulinas (FC Séville)
Raphaël Varane (Real Madrid)


Yohan Cabaye (PSG)
Maxime Gonalons (OL)
Geoffrey Kondogbia (AS Monaco)
Blaise Matuidi (PSG)
Dimitri Payet (OM)
Paul Pogba (Juventus Turin)
Moussa Sissoko (Newcastle)


Nabil Fékir (OL)
Olivier Giroud (Arsenal)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Alexandre Lacazette (OL)
Paul-Georges Ntep (Rennes)
Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou)


Pour ces derniers rendez-vous de la saison, les Bleus tenteront de confirmer leur succès 2-0 face au Danemark en mars dernier.