Dans l'actualité récente

Equipe de France : quelle liste pour les matches contre l’Islande et l’Allemagne ?

Voir le site Téléfoot

Didier Deschamps
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-09-30T13:23:59.143Z, mis à jour 2018-10-05T10:00:08.359Z

Le 11 octobre prochain, l’équipe de France affrontera l’Islande lors d’un match amical au Stade du Roudourou à Guingamp puis l’Allemagne au Stade de France. SI Didier Deschamps devrait reconduire une large majorité de champions du monde, les blessures devraient amener quelques petits nouveaux chez les bleus.

Avec Didier Deschamps, il n’y a pas de mystère. L’équipe de France devrait encore s’appuyer pour les matchs internationaux des 11 et 16 octobre face à l’Islande (match amical) puis face à l’Allemagne (ligue des nations) sur une majorité de champions du monde. Malgré tout, un certain nombre de blessures devraient pousser le coach français à innover. En défense Adil Rami est blessé et Samuel Umtiti, blessé au genou reste très incertain. Deux pistes sont envisagées pour les remplacer : Aymeric Laporte déjà appelé deux fois sans être entré en jeu. Possible également, la première convocation d’Abdou Diallo, le défenseur du Borussia Dortmund. Enfin, Benjamin Mendy est lui aussi tangent, et du coup, c’est Ferland Mendy le latéral lyonnais qui pourrait venir le suppléer.

Toujours sans Adrien Rabiot ?

Au milieu de terrain la question principale reste le remplacement de Corentin Tolisso, out pour plusieurs mois. Sportivement la solution Adrien Rabiot s’impose, mais le joueur n’a toujours pas eu de discussion sur son refus de figurer sur la liste des suppléants pour le mondial, ni avec Didier Deschamps, ni avec Noël Le Graet. En attendant, si les noms du jeune Matteo Guendouzi d’Arsenal ou de Lucas Tousart de l’OL circulent, le favori pour le poste reste le lyonnais Tanguy NDombélé. Didier Deschamps communiquera sa liste le jeudi 4 octobre.