Dans l'actualité récente

Equipe de France : la liste probable de Deschamps

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-08-28T09:41:00.000Z, mis à jour 2012-08-29T12:48:48.000Z

Ce mercredi à 14h, Didier Deschamps livrera sa liste de sélectionnés en équipe de France pour les deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Telefoot.fr dévoile les joueurs qui devraient être présents.

L'équipe de France affrontera la Finlande (7 septembre) et la Biélorussie (11 septembre) dans son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2014. Didier Deschamps annoncera la liste des sélectionnés ce mercredi à 14h, mais voici déjà les tendances :


Gardiens et défenseurs

Si les postes de numéro un (Hugo Lloris) et deux (Steve Mandanda) sont clairement établis en équipe de France, le nom de Cédric Carrasso pour occuper la troisième place est mis en balance en ce début de saison avec Mickaël Landreau, qui a déjà connu les joies de la sélection. En défense, Didier Deschamps devrait compter sur Mapou Yanga-Mbiwa, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny et Adil Rami dans l'axe, Patrice Evra, Gaël Clichy, Christophe Jallet et Anthony Réveillère sur les côtés en l'absence de Mathieu Debuchy, Bacary Sagna et Eric Abidal.


Le retour de Diaby au milieu ?

Au milieu de terrain, Didier Deschamps à l'embarras du choix, mais pourrait être tenté par le rappel d'Abou Diaby, qui vient d'enchaîner deux matches, dont un en intégralité, avec Arsenal. Egalement de retour de blessure, la révélation française de l'Euro 2012, Yohan Cabaye. Convaincant lors de son apparition contre l'Uruguay, Etienne Capoue devrait à nouveau être retenu en équipe de France, tout comme Rio Mavuba et Maxime Gonalons.


Une attaque quasiment connue

C'est finalement en attaque que l'équipe de France, du moins au niveau des joueurs sélectionnés, affiche le plus de certitudes. Didier Deschamps devrait donc appeler Karim Benzema, Olivier Giroud, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena ainsi que Jérémy Ménez qui a purgé son match de suspension suite à son comportement lors de l'Euro.

Rendez-vous sur Telefoot.fr à 14h pour découvrir la liste officielle.