Equipe de France : Lizarazu tacle Jérémy Toulalan

Voir le site Téléfoot

Lizarazu 22 juin
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-12T08:05:00.000Z, mis à jour 2010-07-12T08:05:00.000Z

Après les révélations de Jérémy Toulalan sur son rôle de meneur dans la grève de l'équipe de France de football, Bixente Lizarazu enrage. Pour le champion du monde 98 point de rédemption : "c'est pire que tout".

"France 98 fait chier"

"Je ne suis pas fier de ce qui s'est passé, mais j'assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur." Les aveux de ce week-end ne sont pas les premières révélations choc de Jérémy Toulalan. Dans une interview accordée au Progrès en Mars 2010, il reconnaissait que l'équipe de France ne jouait pas bien et ne faisait pas rêver. L'ancien Nantais s'en prenait également à la FFF, donc il jugeait la communication catastrophique.

Mais surtout, le Lyonnais critiquait France 98, qui le faisait "chier". A l'époque, Bixente Lizarazu avait pris ces paroles pour du caractère: "A cette époque-là, on avait vanté son tempérament, son caractère et son courage. Le courage, ce n'est pas exactement ça."


"Pire que tout"

Car pour l'ex latéral gauche des bleus et du Bayern Munich, les aveux de Jérémy Toulalan sur son rôle dans la grève des joueurs en Afrique du Sud, sonnent comme une térible déception: "C'est pire que ce que je pensais finalement. Quand tu te retrouves dans un bus et que tes copains font n'importe quoi, il faut avoir là le courage de sortir ou de leur dire: 'vous faites n'importe quoi les gars, je me casse. Si vous ne voulez pas venir, je me casse'. C'est une grande déception parce que je pensais que, lui, aurait eu la lucidité à un moment donné comme certains, et ce n'est pas le cas"


Mais ne dit-on pas "faute avouée à moitié pardonnée ?"