Dans l'actualité récente

Equipe de France : Lloris s'exprime enfin sur la grève des joueurs

Voir le site Téléfoot

Lloris: 'Il faut accepter'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-23T10:30:00.000Z, mis à jour 2010-07-23T10:30:00.000Z

Le gardien de l'équipe de France, Lloris, s'explique enfin. La grève, la performance des joueurs ou encore l'envie de redorer l'image des bleus : le gardien passe tout en revue.

Lloris revient sur le fiasco de l'équipe de France au dernier Mondial.


Une solidarité déplacée
Hugo Lloris, donne enfin son point de vue dans l'Equipe, concernant la grève des joueurs et le désormais tristement célèbre « épisode du bus ». Il admet son erreur ainsi que celle de l'ensemble du groupe : « Faire grève, c'est la décision d'un groupe qui s'est senti esseulé, qui estimait que personne ne l'avait protégé et qui avait un message à faire passer. C'était une décision très maladroite, une grosse erreur. C'était complètement stupide ! Mais il y avait tellement de problèmes qui traînaient... »


Lloris fait son mea-culpa et tacle à demi-mot Domenech
Selon Hugo Lloris, les joueurs n'auraient pas tout donné : « L'échec est acceptable quand tu donnes tout et que tu tombes sur plus fort que toi. Mais là... De toute façon, depuis 2008, on n'a jamais joué un match référence, un match plein, on n'a jamais enchaîné les performances ».


Une revanche à prendre
Hugo Lloris ne se laisse pas abattre et compte bien montrer que les Bleus ont toujours envie. Il prône un retour aux valeurs morales : « Il faut revenir à la simplicité, au respect du maillot, de soi, de l'équipier et de l'institution équipe de France. (...) Il faut partir sur de bonnes bases ».

Le gardien lyonnais rejoint la plupart des joueurs qui avaient réagi à la grève des joueurs. Il s'agirait donc bien d'une erreur collective.