Dans l'actualité récente

Equipe de France : Lorik Cana, la star de l'Albanie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-02T16:38:00.000Z, mis à jour 2011-09-02T16:44:24.000Z

Lorik Cana est le capitaine emblématique et joueur vedette de l'Albanie, adversaire de l'Equipe de France vendredi soir. Zoom sur l'ancien joueur de l'OM et du PSG.

Lorik Cana est bien connu des passionnés de foot français. Ancien joueur du PSG et de l'OM, le capitaine de l'Albanie a passé pas moins de sept saisons en Ligue 1.


Lorik Cana a terminé sa formation de footballeur au PSG et a porté les couleurs du club francilien de 2002 à 2005. Avant de prendre la direction de l'ennemi juré, l'OM, où il joue jusqu'en 2009. Parfaitement francophile, l'Albanais quitte la Ligue 1 après sept saisons où il s'est fait remarquer comme l'un des meilleurs milieux défensifs de l'Hexagone.


Capitaine emblématique de l'Albanie, Lorik Cana en est aussi le joueur star. Du haut de ses 51 sélections, le milieu de terrain s'impose comme le guide d'une équipe en constante progression classée actuellement 5e du groupe D, à 5 points des Tricolores. Le simple fait que l'Albanie soit encore en course pour la qualification relève de l'exploit.



Sur RMC, Lorik Cana évoque le match à venir dans ces termes : « Nous avons notre mot à dire, on est des gagneurs. On a envie de faire plaisir à notre nation. La France jouit d'un grand respect. Elle ne va pas être bousculée dans le stade. C'est nous qui allons être poussés. »

Même si Lorik Cana connaît bien la plupart des Bleus, il ne leur fera pas de cadeaux vendredi soir à Tirana.