Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les maillots domicile et extérieur pour l’Euro dévoilés !

Voir le site Téléfoot

Equipe de France - Nouveaux maillots
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-17T14:01:30.447Z, mis à jour 2016-03-17T14:01:30.901Z

Nike a dévoilé ce jeudi les nouveaux maillots domicile et extérieur que les joueurs de l’Equipe de France porteront durant l’Euro 2016.

En marge de l’annonce des 23 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et la Russie en matches amicaux fin mars, Nike a levé le voile sur les nouveaux maillots de l’Equipe de France. Deux nuances de bleu composent la tunique domicile tandis que le maillot extérieur est tricolore.

Deux nuances de bleu

Pour le maillot domicile que porteront les joueurs de l’Equipe de France à l’Euro 2016, le bleu cobalt est toujours présent. Nike a décidé d’y implémenter une autre nuance de bleu plus foncé, au niveau des manches. Sur le torse apparait en filigrane un graphisme unique en maille composé de plusieurs formes géométriques. Doté d’un col V, le maillot arbore un écusson gris métallisé et une bordure noire dans la nuque. A l’intérieur du maillot sont inscrites les phrases suivantes : « Fierté bleue » et « Nos différences nous unissent. » Le short de cette première tenue demeure bleu cobalt.



Un maillot extérieur tricolore

Pour le maillot extérieur de l’Equipe de France, Nike a décidé de casser les codes. Le maillot est à dominante blanche mais la manche droite est bleue. Quant à la gauche, elle est rouge. Les trois couleurs du drapeau français sont donc représentées sur la tunique. Le short reste blanc, avec des liserés bleu marine sur les côtés.



Un maillot technologique

Ce maillot, qui évoque la musculature et l’esprit de conquête est équipée d’une toute nouvelle technologie signée Nike, Aeroswift. La nouvelle fibre qui compose la tunique laisse mieux respirer le tissu. Elle permet également de réduire son poids de 10% et d’augmenter son extensibilité de 50%. Le maillot sèche désormais 25% plus rapidement. 



Ces deux nouveaux maillots seront vendus dès le 24 mars prochain. Quant aux joueurs de l’Equipe de France, ils les étrenneront les 25 et 29 mars prochains.





Equipe de France - Nouveaux maillotsshirt large away