Equipe de France : Malouda n'est pas une victime

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-15T15:32:00.000Z, mis à jour 2010-06-15T15:32:00.000Z

Florent Malouda a affirmé mardi en conférence de presse que contrairement à ce qu'il a lu dans les médias, sa non-titularisation contre l'Uruguay n'est pas due à une dispute avec Raymond Domenech.

Son absence ne s'explique pas
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans la presse. C'est ce que semble dire Florent Malouda quand il dément devant les journalistes avoir eu une dispute avec Raymond Domenech. A écouter le joueur, son absence face à l'Uruguay ne s'explique tout simplement pas. Une hypothèse crédible, qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne s'est rien passé entre le Londonien et le sélectionneur. La communication de l'équipe de France étant inexistante ou presque, les joueurs ne devraient pas s'étonner que certains évènements puissent s'y retrouver déformés.

Aucune altercation
Florent Malouda déclare : « j'ai été surpris de ne pas être dans l'équipe alors que j'ai fait tous les matchs de préparation... J'ai été surpris un peu comme vous. Mais sans plus. Je ne suis pas une victime comme vous le prétendez car ce n'est pas dans mon tempérament de l'être. Il n'y a eu aucune altercation avec le coach, et je ne me suis pas engueulé avec lui ».
S'agit-il de la véritable version, ou Malouda prend-il ses précautions sachant qu'il pourrait récupérer sa place de titulaire dès jeudi contre le Mexique ?