Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le match contre la Bosnie annulé ?

Voir le site Téléfoot

L'Equipe de France 2010
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-19T14:49:00.000Z, mis à jour 2010-07-19T14:49:00.000Z

L'équipe de France doit affronter la Bosnie le 7 septembre, à Sarajevo, pour son deuxième match de qualification pour l'Euro 2012. Toutefois, le match risque d'être annulé en raison d'un différend entre la fédération bosniaque et les instances internationales du football.

L'équipe de France va-t-elle pouvoir jouer contre la Bosnie ?


Bosnie/France annulé ?
La raison qui pourrait pousser la FIFA et l'UEFA à exclure la Bosnie de toute compétition est la suivante : le système de présidence de la fédération bosniaque ne leur convient pas. En effet, cette fédération a la particularité d'avoir des responsables issus des communautés bosniaque, serbe et croate qui se relaient. Si l'exclusion de la Bosnie venait à se confirmer, le match Bosnie/France serait purement et simplement annulé.


La réaction du sélectionneur bosniaque Safet Susic
Une rencontre entre les différentes parties a été organisée afin de calmer la situation. L'ancien joueur du PSG, Safet Susic, nous explique comment s'est terminée cette entrevue : « Les gens de la FIFA et de l'UEFA sont partis en claquant la porte et il est question de sanctions. Elles pourraient aller jusqu'à l'exclusion de la Bosnie de toutes compétitions et l'interdiction faite aux clubs bosniaques de participer aux Coupes européennes. Ce serait terrible ».


Aux instances internationales et à la fédération bosniaque de s'entendre au mieux afin que la rencontre Bosnie/France puisse se dérouler.