Dans l'actualité récente

Equipe de France : Mathieu Debuchy déclare forfait pour l’Euro 2016

Voir le site Téléfoot

Mathieu Debuchy avec la France
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-12T12:30:42.613Z, mis à jour 2016-05-12T12:34:44.638Z

Alors qu’il avait bon espoir d’être appelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2016, Mathieu Debuchy s’est blessé face au Paris Saint-Germain. Le joueur de Bordeaux est forfait par la compétition.

Blessé à la cuisse face au Paris Saint-Germain mercredi soir en match en retard de la 35ème journée de Ligue 1, Mathieu Debuchy est forfait pour l’Euro 2016. Son entraîneur, Ulrich Ramé, l’a annoncé.

Debuchy forfait

Sur les coups de 20h20, Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer l’Euro 2016 lors du journal télévisé de 20 heures. Alors que Mathieu Debuchy était en balance avec Christophe Jallet pour le poste de doublure de Bacary Sagna, il épargne un choix crucial au sélectionneur des Bleus. Touché face au PSG, le latéral droit souffre de nouveau de la cuisse droite. Son entraîneur, Ulrich Ramé, l’a expliqué en conférence de presse : « Mathieu Debuchy sera indisponible plusieurs semaines. Il ne pourra malheureusement pas disputer l’Euro. »

Ancienne blessure

Titularisé seulement à deux reprises avec Arsenal en début de saison, Mathieu Debuchy avait choisi de rejoindre Bordeaux en prêt à l’intersaison pour relancer sa carrière. Victime d’une blessure à la cuisse, il avait dû être écarté des terrains pendant deux mois. A son retour début avril, le latéral droit avait impressionné et prétendait logiquement à sa place dans les 23. Sa cuisse lui fait de nouveau défaut.

Hécatombe de blessés en France

Le forfait de Mathieu Debuchy s’ajoute à une longue liste de joueurs indisponibles pour la compétition. En France, Benoît Trémoulinas, Kurt Zouma et Aymeric Laporte, blessés, ne pourront pas jouer l’Euro. Dans les autres pays européens, plusieurs cadors sont également forfait.