Il devait se faire une joie de retrouver ses partenaires en
Bleu mais le séjour de Kingsley Coman a été de courte durée à Clairefontaine. Suite
à un choc avec Paul Pogba, l’ancien Turinois a dû déclarer forfait pour les
deux matches à venir de la sélection tricolore contre la Suède et la Côte d'Ivoire. Il sera même éloigné des terrains
plus longtemps que prévu.
Au début, 15 jours d’arrêt avaient été annoncés, mais le Bayern a communiqué sur la blessure de son joueur qui a rejoint Munich le lendemain de sa blessure. Le choc que l'ancien joueur du PSG a reçu à l’entraînement a causé une lésion plus importante que le staff médical des Bleus ne le pensait. Kingsley Coman devrait donc être éloigné des terrains deux mois, et ne rejouera par conséquent plus en 2016.
Le Bayern indique dans un
communiqué que les tests complémentaires passés ont décelé une « rupture des ligaments externes du genou »
ainsi qu’une « rupture ligamentaire
à la cheville de la jambe gauche. » En sélection,
Kingsley #Coman has been ruled out for two months with an LCL tear in his knee and a capsular tear in his ankle. Get well soon! pic.twitter.com/saocuzn67O
dash; FC Bayern English (@FCBayernEN) 11 novembre 2016
Pour le défenseur du FC Barcelone, le constat est le même mais la durée d’indisponibilité change. De retour en club pour préciser la nature de sa blessure, Samuel Umtiti a appris qu’il souffrait d’une déchirure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. L’ancien Lyonnais manquera trois semaines de compétition. Mauvaise nouvelle pour les Catalans qui pourraient même devoir faire sans lui lors du Clasico contre le Real Madrid le 3 décembre prochain.
[COMUNICADO MÉDICO] Samuel Umtiti, tres semanas de baja. Más info aquí: https://t.co/jXn1ddtjSC #FCBlive pic.twitter.com/xTCjXbZVmz
dash; FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 10 novembre 2016