Equipe de France : Mauvaise nouvelle pour Coman

Voir le site Téléfoot

Kingsley Coman avec les Bleus
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-11-11T15:27:27.821Z, mis à jour 2016-11-11T15:32:23.690Z

Blessé lors d’un entraînement, le milieu offensif du Bayern est forfait pour les deux matches de l’équipe de France. Mais son indisponibilité sera bien plus longue que prévue initialement.

Il devait se faire une joie de retrouver ses partenaires en Bleu mais le séjour de Kingsley Coman a été de courte durée à Clairefontaine. Suite à un choc avec Paul Pogba, l’ancien Turinois a dû déclarer forfait pour les deux matches à venir de la sélection tricolore contre la Suède et la Côte d'Ivoire. Il sera même éloigné des terrains plus longtemps que prévu.


Focus Coman


Deux mois d’arrêt pour Coman !

Au début, 15 jours d’arrêt avaient été annoncés, mais le Bayern a communiqué sur la blessure de son joueur qui a rejoint Munich le lendemain de sa blessure. Le choc que l'ancien joueur du PSG a reçu à l’entraînement a causé une lésion plus importante que le staff médical des Bleus ne le pensait. Kingsley Coman devrait donc être éloigné des terrains deux mois, et ne rejouera par conséquent plus en 2016. 

Le Bayern indique dans un communiqué que les tests complémentaires passés ont décelé une « rupture des ligaments externes du genou » ainsi qu’une « rupture ligamentaire à la cheville de la jambe gauche. » En sélection, il est remplacé par le monégasque Thomas Lemar qui a rejoint le groupe de Didier Deschamps pour la première fois.



Et Umtiti absent 3 semaines

Pour le défenseur du FC Barcelone, le constat est le même mais la durée d’indisponibilité change. De retour en club pour préciser la nature de sa blessure, Samuel Umtiti a appris qu’il souffrait d’une déchirure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. L’ancien Lyonnais manquera trois semaines de compétition. Mauvaise nouvelle pour les Catalans qui pourraient même devoir faire sans lui lors du Clasico contre le Real Madrid le 3 décembre prochain.