Dans l'actualité récente

Equipe de France : Nasri confirme sa retraite internationale

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-10T08:49:00.000Z, mis à jour 2014-08-10T08:57:58.000Z

Agé de 27 ans, Samir Nasri (Manchester City) a annoncé de manière officielle l'arrêt de sa carrière internationale.

Comme il l'avait laissé entendre il y a quelques jours, Samir Nasri a bien décidé d'arrêter sa carrière internationale. Le milieu offensif a confirmé sa décision lors d'une interview accordé au quotidien anglais The Guardian.

"L'équipe de France ne me rend pas heureux"
Samir Nasri a débuté en équipe de France le 28 mars 2007, contre l'Autriche, sous les ordres de Raymond Domenech. Depuis, sa vie en Bleu n'a pas été un long fleuve tranquille. Alors qu'il avait déjà raté le Mondial 2010, Didier Deschamps ne l'a pas retenu pour la Coupe du monde au Brésil.

Du coup, le milieu offensif préfère arrêter avec l'équipe de France : « J'ai pris ma décision. Tant que Didier Deschamps sera là, je n'aurai pas ma chance. Mais il fait ce qu'il pense être le mieux pour son groupe et tout n'est pas de sa faute. C'est la presse qui raconte des choses sur moi, et certains joueurs de l'équipe de France qui disent qu'ils ont un problème avec moi aux médias mais qui n'assument pas lorsque je suis en face. L'équipe de France ne me rend pas heureux. Je ne veux plus y aller ».

Nasri n'est pas amer
Le natif de Marseille a expliqué qu'il avait pris avec philosophie sa non sélection pour le Mondial : «J'ai bien coupé cet été, ça n'a pas été dur pour moi et j'ai regardé les matches des Bleus. Ne pas aller au Mondial, c'est la vie. Je n'ai pas été assez bon pour Didier Deschamps. Il a dit que je n'étais pas content d'être remplaçant mais aucun joueur ne l'est, surtout quand on ne lui explique pas pourquoi. Mais je ne suis pas amer».

La carrière internationale de Samir Nasri s'arrête donc à 41 sélections (pour 5 buts, 5 passes décisives et 1 capitanat). Avec les Bleus, Nasri aura participé à l'Euro 2008 et à l'Euro 2012. Son dernier match en Bleu restera donc le match aller des barrages en Ukraine avec cette fameuse défaite 2-0.