Dans l'actualité récente

Equipe de France : Nasri et Ménez suspendus !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-27T14:01:00.000Z, mis à jour 2012-07-27T14:01:00.000Z

Les joueurs de l'équipe de France Samir Nasri et Jérémy Ménez ont été suspendus par la commission de discipline de la FFF. Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila pas été sanctionnés.

La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a auditionné vendredi matin Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Yann M'Vila et Jérémy Ménez suite à leur comportement lors de l'Euro 2012 avec l'équipe de France. Et les sanctions sont tombées.


Moins grave que Knysna

La commission a entendu de 10h à 12h, dans l'ordre, Samir Nasri, Yann M'Vila et Hatem Ben Arfa. En raison de son stage aux Etats-Unis avec le PSG, Jérémy Ménez était représenté par son avocat, Me Carlo Alberto Brusa. Le président de la commission, Jean Mazzella, a déclaré : « Ce qui leur est reproché est moins grave que la grève dans le bus à Knysna, pendant le Mondial 2010 (...) Ils se sont défendus, mais ils ont répondu aux questions posées, ils ne se sont pas excusés, ils ont regretté. »


Plus sévère avec Nasri

Samir Nasri est le joueur le plus sanctionné, le Citizen écopant de trois matches fermes de suspension avec les Bleus suite à ses insultes envers les journalistes. Un match de suspension pour Jérémy Ménez, qui lui avait insulté l'arbitre de France - Espagne et disputé avec son capitaine Hugo Lloris. Quant à Yann M'Vila (sorti sans serrer la main du sélectionneur et du remplaçant pendant France - Espagne) et Hatem Ben Arfa (altercation avec Laurent Blanc après France - Suède), ils s'en sortent avec un simple rappel à l'ordre.


L'entourage de Ben Arfa

Le plus étonnant lors de ce passage devant la commission de discipline est en fait venu d'une affaire qui n'a rien à voir avec les évènements. Le père d'Hatem Ben Arfa a en effet agressé l'agent du joueur, Michel Ouazine, en l'accusant de lui avoir volé son fils.

Le climat autour de l'équipe de France n'est décidément pas des plus calmes.