Dans l'actualité récente

Equipe de France : Nicolas Anelka s'explique enfin sur son clash avec Domenech

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-05T08:41:00.000Z, mis à jour 2010-08-05T08:41:00.000Z

L'attaquant de l'équipe de France, Nicolas Anelka, revient sur son clash avec Domenech et sur la Une de l'Equipe. Il s'explique sur le fiasco des Bleus au Mondial dans France Soir.

Nicolas Anelka revient enfin sur son clash avec Domenech.


Ce qu'il s'est passé à la mi-temps de France-Mexique
A la mi-temps de France/Mexique, l'altercation opposant Raymond Domenech à Anelka avait valu à ce dernier d'être exclu de la Coupe du Monde. Le clash serait du à un problème purement footballistique : le placement de Nicolas Anelka sur le terrain. L'entraineur lui reproche de décrocher alors que l'attaquant lui répond : « C'est bon, il faut arrêter de me dire de rester devant. Je ne reste plus devant ». C'est à ce moment que l'ancien sélectionneur lui dit : « Allez, c'est bon, tu sors », Anelka lui réplique : « Pas de problème, fais ton équipe ». Puis l'attaquant « marmonne dans (son) coin des choses qui resteront dans le secret du vestiaire. Et qui auraient dû le rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j'ai pu lire dans L'Equipe ».


Anelka en veut à l'Equipe
L'attaquant français réfute les paroles parues à la Une de l'Equipe mais refuse de divulguer ce qu'il a dit exactement. Il considére le titre publié « non seulement diffamant mais également assassin ». De plus, il rejette la responsabilité de l'échec des Bleus au Mondial sur l'Equipe : « le journal a détruit les chances de la France et (...) a cherché à me nuire. Ce titre a détruit l'équipe de l'intérieur [...] Ils sont les premiers et principaux responsables de tout ce qu'il s'est passé ».


Anelka assume tout en disant que si Laurent Blanc avait été le sélectionneur, rien de tout ça ne serait arrivé.