Equipe de France : Patrice Evra voit son appel rejeté

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-10T08:25:00.000Z, mis à jour 2010-09-10T08:25:00.000Z

Patrice Evra, capitaine de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, a vu son appel rejeté. Sa suspension de 5 matchs est donc bel et bien confirmée.

L'équipe de France devra être privé de Patrice Evra durant encore 3 matchs.


Appel rejeté pour Evra
Patrice Evra avait été suspendu 5 rencontres par la Fédération Française de Football suite aux événements qui se sont passés lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud. La FFF lui avait notamment reproché son rôle de capitaine dans la grève qu'avait fait l'équipe de France. 3 autres joueurs ont été suspendus mais Evra est le seul à avoir fait appel de sa suspension. Malheureusement pour lui son appel a été rejeté.


La défense d'Evra
Venu avec son avocat au siège de la FFF, Patrice Evra s'est exprimé durant 45 minutes dans le but d'annuler sa sanction. Jean-Yves Foucard, l'avocat du joueur, s'est expliqué sur RMC à propos de cette entrevue : « La Commission a entendu Patrice Evra qui a tenu à venir personnellement. Il a été écouté, très longuement. Il a expliqué qu'il a joué son rôle de capitaine avec transparence et honnêteté. On peut deviner que son rôle n'était pas simple. Il était entre le marteau et l'enclume, entre la Fédération et les joueurs. On a demandé qu'il n'y ait aucune sanction prononcée ».


Evra ne rejouera donc pas pour les Bleus avant 2011. A moins qu'il ne décide de déposer un nouveau recours auprès du Comité National Olympique et Sportif Français.