Dans l'actualité récente

Equipe de France : Paul Le Guen pour remplacer Laurent Blanc ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-20T13:17:00.000Z, mis à jour 2012-01-20T13:32:47.000Z

Le feuilleton autour de l'avenir du sélectionneur national a pris de l'épaisseur depuis plusieurs jours. Les déclarations de Noël Le Graët concernant la prolongation du contrat de Laurent Blanc ne laissent pas présager d'une accalmie entre les deux hommes. Le nom de Paul Le Guen apparait comme successeur possible.

L'Euro ne commence que dans cinq mois mais les dissensions sont déjà présentes au sein de la FFF.




Lors de la cérémonie des vœux de la Fédération française de football, son président Noël le Graët a qualifié ses relations avec Laurent Blanc de « vraiment parfaites » même s'il concède un « bémol sur le plan du timing ». Cette petite divergence concerne bien la prolongation du contrat du sélectionneur. Le Graët a été une nouvelle fois catégorique, pas de renouvellement sans atteindre les quarts de finale. Ce sur quoi, l'ancien défenseur est opposé.




Les griefs du président de la FFF envers Laurent Blanc concernent également les rétributions de son staff. Elu sur un programme incluant une rigueur budgétaire, l'ancien président de Guingamp serait favorable à une réduction du personnel. La présence de deux adjoints au lieu d'un et de nombreux consultants autour de l'équipe agace les responsables fédéraux.




Laurent Blanc ne semble pourtant pas disposé à réduire la voilure concernant son staff. L'absence d'accord sur la question entraine déjà, selon le journal le Monde, un tour d'horizon sur les possibles successeurs du « Président ». Le quotidien mentionne un intérêt de Le Graët pour Paul Le Guen. Actuellement sélectionneur du Sultanat d'Oman, l'ancien coach parisien a déclaré sur RMC qu'il se sentait bien dans le Golfe : « je n'aspire à rien d'autre que d'y rester ».


Une nouvelle fois, l'Equipe de France fait davantage parler d'elle en dehors des terrains.