Dans l'actualité récente

Equipe de France : Paul Pogba devrait jouer en numéro 10

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-04T14:13:05.042Z, mis à jour 2015-09-04T14:16:08.711Z

Ce vendredi soir, l’Equipe de France se déplace au Portugal en match amical. A cette occasion, Didier Deschamps pourrait positionner Paul Pogba en meneur de jeu.

Vendredi soir, la France croise le fer avec le Portugal au stade José-Alvalade de Lisbonne. Face à la bande à Fernando Santos, Didier Deschamps comptera endiguer la série noire des Bleus. Depuis le début de l’année, l’EDF a perdu contre le Brésil, la Belgique et l’Albanie. Pour redresser la tête, le sélectionneur français pourrait bien opter pour une formation originale…

Paul Pogba en meneur de jeu ?

D’après L’Equipe et RMC, pour affronter le Portugal, Didier Deschamps abandonnera son traditionnel 4-3-3 au profit d’un 4-4-2 avec un milieu en losange. Grande nouveauté, Paul Pogba devrait laisser sa position de milieu relayeur, et monter d’un cran sur le terrain, au poste de meneur de jeu. Il serait ainsi positionné juste derrière les deux attaquants du soir, Karim Benzema et Nabil Fekir, étincelant la semaine dernière contre Caen.

Le joueur de la Juventus Turin a bénéficié du numéro 10 en Italie, et alors que la presse évoquait un changement de poste, il est pour le moment resté au milieu de terrain. Lors de la défaite contre la Roma le weekend dernier, il était au milieu avec Sturaro et Padoin, dans un 3-5-2. Si Deschamps a toujours clamé que meneur de jeu n’était pas le poste de La Pioche, il pourrait faire une exception ce vendredi soir.

Les compositions probables

L’Equipe de France : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Pogba - Fekir, Benzema

Portugal : Rui Patricio - Vieirinha, Pepe, Bruno Alves, Eliseu - Joao Mario, Danilo Pereira, Adrien Silva - Nani, Eder, Ronaldo

Le match Portugal-France est à suivre en streaming vidéo dès 20h45 ce vendredi soir.