Dans l'actualité récente

Equipe de France : Paul Pogba, une star qui danse

Voir le site Téléfoot

RTSH8YR
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-11T09:22:56.818Z, mis à jour 2016-10-11T09:44:10.778Z

Ses dernières prestations en Equipe de France lui avaient valu de nombreuses critiques. Paul Pogba a répondu à ses détracteurs avec un but, une non-célébration et quelques petits pas de danse lors de Pays-Bas – France (0-1), lundi soir.

Pour la première fois depuis quelques mois, le milieu de Manchester United a réalisé un match plein et convaincant avec les Bleus. Et pour couronner le tout, il est celui qui a inscrit le but salvateur depuis l’extérieur de la surface.


Un but, zéro célébration

On connaissait l’ancien Turinois plus démonstratif. Après son but, il n’a laissé libre cours à aucune joie juste à un petit hochement de tête, ce genre de petit geste que l’on fait pour dire « alors les gars, vous m’en pensiez pas capable ? ». Comme un pied de nez à ceux qui le critiquaient. #DrakeStyle

Mais un petit pas de danse

Après le match, on a retrouvé un Pogba libéré qui a célébré son but aux abords de l’Amsterdam Arena avec sa famille et ses amis. On le voit entamer un petit pas de danse avec ses proches qui ne manquent pas de le féliciter.


Des célébrations originales

Pogba, c’est aussi et surtout le Dab, un geste de hip-hop américain venu d’Atlanta. Le visage dans le creux du coude, l’autre bras tendu vers l’arrière. L’ancien milieu de la Juve n’a pas inventé ce mouvement, il s’agit d’une référence au clip « Look at my Dab » du groupe américain Migos. Le Français s’est tellement approprié le geste qu’il est possible de lui faire faire un dab dans FIFA 17.


Un coup à le retrouver dans la prochaine saison de Danse avec les stars.