Equipe de France : le Pays de Galles sur la route des Bleus

Voir le site Téléfoot

RTS1FYN5
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-10-17T17:20:13.598Z, mis à jour 2017-10-17T17:21:41.479Z

Le programme des Bleus au mois de novembre est désormais connu. En plus de l’Allemagne de Draxler, l’équipe de France va aussi se frotter à l’une des révélations de l’Euro 2016, le Pays de Galles.

Même si les Bleus en ont fini avec les matches de qualifications, le niveau ne baissera pas au mois de novembre pour les hommes de Didier Deschamps. Les derniers finalistes de l’Euro 2016 vont non seulement se rendre en Allemagne pour y défier les champions du monde en titre mais aussi recevoir les Gallois 4 jours plus tôt au Stade de France.


Un mois de novembre de très haut niveau

Certes, les Gallois ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du monde 2018. Mais la confrontation promet d’être très intéressante entre les Bleus et les Britanniques. Le vendredi 10 novembre prochain au Stade de France Gareth Bale (si remis) et Aaron Ramsey viendront défier le groupe de Didier Deschamps. 4 jours après ce sera en Allemagne à Cologne que les tricolores se rendront pour y défier la Mannschaft.

En clair, à l’exception du Portugal, c’est le dernier carré de l’Euro 2016 qui est reconstitué. Pour l’équipe de France, ce mois de novembre aura donc de véritables allures de test face à une formation qui n’a rien à perdre et les champions du Monde en titre qui ont survolé leur groupe de qualification.



Hal Rosbon Kanu et Gareth Bale   Pays de Galles



Premières expérimentations pour les Bleus ?

Contre ces deux formations, il est possible que le sélectionneur fasse quelques essais. A cette date, il est encore impossible de savoir si Paul Pogba ou N’Golo Kanté seront remis de leurs pépins physiques, mais si ce n’est pas le cas, les Bleus disposent d’un réservoir au milieu de terrain réellement impressionnant avec entre autres Matuidi, Rabiot, Tolisso, Sissoko, et Bakayoko.

A noter que la réception du Pays de Galles est un évènement assez rare dans la mesure où la dernière confrontation entre les deux sélections remonte à 1982. A l’époque les Gallois s’étaient imposés 0-1.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe du Pays de Galles de Football