Equipe de France : Platini pourrait sanctionner Franck Ribéry !

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-08T07:58:00.000Z, mis à jour 2014-09-08T08:03:24.000Z

Michel Platini a décidé de rappeler à l'ordre Franck Ribéry, qui a annoncé sa retraite internationale. S'il refuse de jouer avec les Bleus, le joueur du Bayern Munich pourrait être sanctionné.

Cet été, Franck Ribéry n'a pas disputé la Coupe du Monde au Brésil, souffrant du dos. Deux mois après son forfait, le Français a annoncé sa retraite internationale, déclenchant l'ire de nombreux supporteurs, et de Michel Platini, président de l'UEFA. Ce dimanche, l'ancien numéro 10 des Bleus est monté au créneau et a indiqué qu'il pourrait sanctionner le Munichois s'il refusait la sélection.

« Il encourt une suspension »
Après avoir disputé 81 matches avec l'Equipe de France, Franck Ribéry a annoncé sa retraite internationale cet été. Une décision surprenante pour un joueur âgé de seulement 31 ans. Si Michel Platini avait d'abord pris acte de la décision du Français, il pourrait maintenant le sanctionner s'il refusait la sélection. Il l'a confié dans les colonnes du quotidien allemand Bild, ce dimanche : « Franck Ribéry ne peut pas décider de lui-même s'il joue pour la France ou non. Si le sélectionneur Didier Deschamps le convoque, il doit venir en équipe nationale. C'est inscrit dans le règlement de la Fifa. S'il ne vient pas, il encourt une suspension de 3 matchs avec le Bayern Munich. »

Michel Platini décide de sanctionner Ribery s'il ne revient pas sur sa décision quant a sa retraite internationale ! pic.twitter.com/QywNmdVXC2

— Actus foot (@actusfootball1) 7 Septembre 2014

« Il doit encore vouloir jouer »
En annonçant sa retraite internationale, Franck Ribéry avait surpris beaucoup de monde. Michel Platini a également fait part de son incompréhension : « Il est Français, l'Euro 2016 a lieu en France, pas en Pologne. Il doit encore vouloir jouer.» Lors de la compétition européenne dans deux ans, Franck Ribéry sera âgé de 33 ans.

Avant de suspendre Ribéry avec le Bayern Munich, encore faut-il que Didier Deschamps le sélectionne en Equipe de France. Rien n'est moins sûr, d'autant que l'ancien joueur de l'OM n'a toujours pas disputé la moindre rencontre avec le Bayern cette saison, touché au genou.