Dans l'actualité récente

Equipe de France : La première de Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

600x336 20h00 LaurentBlanc
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-11T08:33:00.000Z, mis à jour 2010-08-11T08:33:00.000Z

Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, va disputer son premier match sous ses nouvelles fonctions de sélectionneur. Un nouvel état d'esprit règne et une équipe new-look défendra les couleurs de la France.

Laurent Blanc alignera contre la Norvège une équipe de France talentueuse mais inexpérimentée à ce niveau.


Une équipe new-look
En choisissant de se passer des 23 Mondialistes, Laurent Blanc savait qu'il aurait à appeler des « novices » sous le maillot de l'équipe de France. En effet, plusieurs joueurs sélectionnés n'ont jamais joués sous le maillot tricolore. Le sélectionneur va semble t-il privilégier les joueurs ayant débutés dans leur championnat. Hoarau et Rémy devraient débuter la rencontre en attaque mais Benzema peut aussi espérer être titulaire ou au moins rentrer en cours de jeu. Mexes et Rami devraient prendre place en défense centrale. Nasri serait lui le meneur de jeu de l'équipe de France.


Un nouvel état d'esprit
Comment interpréter la bonne humeur qui semble désormais régner en équipe de France, version Blanc ? La sélection française sous l'ère Domenech était tellement renfermée, prétentieuse voire irrespectueuse qu'on se demande qui est responsable de ce changement brutal de comportement ? Un peu de Blanc et un peu de Domenech. Ce dernier a crée un gouffre avec tout ce qui l'entourait (joueurs, presse) tandis que Blanc a imprimé directement sa patte à l'équipe de France tout en laissant un certain nombre de libertés à ses joueurs.


Laurent Blanc aimerait réussir sa première avec l'équipe de France. Une envie partagée par les « nouveaux Bleus ».