Equipe de France : les prouesses techniques des Bleues

Voir le site Téléfoot

Les Françaises fêtent leur but contre la Colombie
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-10T09:57:29.381Z, mis à jour 2016-08-10T10:03:33.930Z

Qualifiées pour les quarts de finale des JO de Rio, les Bleues font parmi des équipes pouvant viser une médaille. Et à voir les prouesses techniques de nos joueuses à l’entraînement, rien d’étonnant à cela !

Le football féminin est avant tout affaire de technique. Discipline en développement permanent depuis quelques années, les joueuses sont de véritables artistes du ballon rond. Et en France, nous ne sommes pas en reste, comme le prouvent les internationales Camille Abily et Kenza Dali sur ces images d’entraînement. Attention les yeux !


La France qualifiée pour les quarts à Rio

En s’imposant 3-0 contre la Nouvelle-Zélande mardi, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de football féminin. Après une victoire contre la Colombie et un match encourageant malgré la défaite face aux USA, les Bleues ont assuré leur place dans le tableau final grâce à l’ouverture du score d’Eugénie Le Sommer et deux buts de Louisa Cadamuro (ex Louisa Necib).

VOIR LES BUTS DU MATCH FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE (vidéo)

Une médaille est envisageable

L’équipe de France de football féminin fait partie des plus sérieuses chances de médaille de notre délégation. Rappelons que les Bleues ont terminé à une frustrante quatrième place aux JO de Londres en 2012. Un podium à Rio serait une belle consécration pour de nombreuses joueuses de cette génération encore présentes, telles que Camille Abily, Louisa Cadamuro, Elise Bussaglia ou encore Wendie Renard.


En attendant une médaille, admirons la magnifique technique de nos joueuses.