Dans l'actualité récente

Equipe de France : Rama Yade énerve les Bleus

Voir le site Téléfoot

Rama Yade juge indécent l'hôtel 'clinquant' des Bleus
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-07T12:29:00.000Z, mis à jour 2010-06-07T12:29:00.000Z

Les propos tenus par Rama Yade sur l'hébergement des Bleus en Afrique du Sud pendant la Coupe du monde continuent de susciter les réactions dans les mondes politique et sportif.

Rappel des faits
Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des Sports, avait critiqué sur Radio J, deux jours après l'humiliante défaite de l'équipe de France contre la Chine, l'hébergement luxueux dont bénéficieront les Bleus lors du Mondial : « Je n'aurais pas choisi cet hôtel » ajoutant que « si les résultats ne sont pas à la hauteur, les instances devront s'expliquer ».

Le monde politique soutient l'équipe de France
Roselyne Bachelot, ministre de tutelle de Rama Yade, a rapidement pris position pour l'équipe de France, déclarant : « Il n'est plus temps de faire des polémiques. Notre équipe est comme elle est. Elle a besoin de paix. La Fédération française de football a fait un choix. Ça ne coûte rien aux contribuables ».
De manière moins surprenante, Benoît Hamon le porte-parole du Parti Socialiste, n'a pas manqué d'observer que Rama Yade devrait plutôt s'occuper des vrais problèmes du foot amateur.

Les Bleus agacés
Les joueurs de l'équipe de France n'ont que peu goûté les propos de Rama Yade, Alou Diarra affirmant même que cette attitude agace le groupe : « Ce n'est pas positif pour l'atmosphère de l'équipe de France. Des propos comme ça, ça nous agace. On n'a pas besoin de ce genre de déclaration, mais du soutien de la secrétaire d'Etat ».
Pour finir la FFF s'est fendue d'un communiqué dans lequel son président Jean-Pierre Escalettes se dit très surpris par ces déclarations « à quelques jours d'un match capital pour le football français » et « se félicite de la mise au point objective de Roselyne Bachelot ».