Dans l'actualité récente

Equipe de France: La réaction de Nicolas Anelka après son éviction

Voir le site Téléfoot

Anelka viré des Bleus
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-19T16:28:00.000Z, mis à jour 2010-06-19T16:28:00.000Z

L'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka, prié par la FFF de quitter l'équipe de France après ses insultes envers Raymond Domenech à la mi-temps du match France - Mexique, s'exprime enfin. Il réfute l'insulte sortie dans la presse ("Va te faire enculer sale fils de pute") et a tenu à réagir à cette exclusion.

Du respect pour mes coéquipiers

Interrogé par le quotidien France Soir, Nicolas Anelka a livré ses premières impressions après son exclusion du groupe France, en pleine Coupe du Monde en Afrique du Sud : J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de France, j'ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j'insiste là-dessus", tente de se justifier l'avant centre des bleus pendant les premiers match du mondial.


"Pas mes mots"

Nicolas Anelka ne veut pas encore totalement se confier aux médias : "L'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du Monde. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots. J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte. J'accepte mon exclusion de l'équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l'Afrique du Sud."


La chance ne devrait plus pouvoir grand chose pour les bleus.