Equipe de France : La révolution de Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-03T10:08:00.000Z, mis à jour 2010-08-03T10:08:00.000Z

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, semble être en train de révolutionner son poste. Surtout en comparaison avec son prédécesseur Raymond Domenech.

Laurent Blanc s'appuie sur un nouveau fonctionnement au sein de l'équipe de France.


Un lien entre clubs français et sélection nationale

Laurent Blanc a décidé que la sélection nationale devait avoir un mode de fonctionnement plus ouvert notamment avec les clubs français. Le sélectionneur souhaite entretenir de véritables relations avec les entraineurs de Ligue 1. Cette ouverture a été appréciée du côté des techniciens de Ligue 1. Effectivement, cela doit changer de l'ère Domenech où ce dernier n'avait pas réellement établi de réelle communication. Gérard Houiller explique dans le Figaro la démarche de Laurent Blanc : « Laurent a présenté aux entraîneurs son mode de fonctionnement pour l'équipe nationale (...) Il voit les choses de manière différente. Il veut une relation plus fréquente que par le passé ».


Les coachs de Ligue 1 apprécient la démarche
Les techniciens de Ligue 1 apprécient le fait d'être consultés et informés de la façon par laquelle est mise en place l'équipe de France. Jean Fernandez abonde dans ce sens : « Laurent Blanc nous a expliqué ce qu'il souhaitait pour les entraîneurs de Ligue 1. Je pense que ça va bien se passer. L'intérêt de tous, c'est que l'équipe de France marche. C'est l'image du football français. Donc on est tous d'accord pour être à ses côtés ». Antoine Kombouaré réagit lui aussi : « Il a juste posé un cadre à son fonctionnement, avec l'idée de communiquer des informations pour améliorer l'équipe de France ».

La révolution Laurent Blanc est en marche et ce n'est que le début.